Innovations en matière de santé mentale
Jeunesse, J’écoute a plus de 35 ans d’expérience dans la conversion de données et de technologies en ressources numériques de santé mentale inégalées.
Le Canadarm. Shopify. FirstVoices. Cohere. Slack. Des esprits créatifs intéressés par le Canada ont mis en œuvre des innovations et des petites entreprises révolutionnaires, comme Jeunesse, J’écoute, le premier et unique service numérique en santé mental gratuit, multilingue et confidentiel que les jeunes peuvent utiliser en tout temps pour libérer leurs émotions. Nous avons besoin des jeunes et des milieux de la technologie, de l’entrepreneuriat et de la recherche pour contribuer aux progrès les plus transformateurs pour la jeunesse grâce à l’accélérateur d’innovation et de recherche appliquée pour la santé mentale des jeunes de Jeunesse, J’écoute (accélérateurJJ’E).
Quand le suicide est la deuxième cause de décès chez les jeunes au pays, quelque chose ne va pas.
Ensemble, nous pouvons contribuer à résoudre la crise croissante en matière de santé mentale. L’accélérateurJJ’E contribuera à transformer le paysage numérique de la santé mentale pour les jeunes au Canada grâce à une application unique de technologies, de données, d’innovations, de recherche et de partenariats. Ça demande un effort surhumain, mais c’est ce dont les jeunes et l’avenir ont besoin.
Aperçu des innovations de l’accélérateurJJ’E
L’accélérateurJJ’E exploite la force des données, de la recherche et des partenariats pour influencer les politiques, et révolutionner et propulser les systèmes à l’échelle locale et mondiale afin de mettre sur pied la prochaine génération de solutions numériques en matière de santé mentale pour que les jeunes puissent libérer leurs émotions.
Centre de données sur la santé mentale des jeunes
Comprendre les tendances en matière de santé mentale chez les jeunes en tirant profit de l’ensemble de données unique en son genre de Jeunesse, J’écoute, qui contient plus de 45 millions de points de données sur les voix des jeunes
Déserts de service / microciblage de services
Identifier les domaines où le besoin est plus grand par l’entremise de notre projet de cartographie des lacunes de service et de visualisation des données
Ressources Autour de Moi commandité par The Grocery Foundation
Améliorer l’accès aux ressources disponibles en parcourant la plus grande et la plus accessible des bases de données interactives de ce type
Tableau de bord de repérage des tendances
Comprendre comment les jeunes abordent les sujets de santé mentale sur les plateformes de médias sociaux en examinant les tableaux de bord qui décodent le langage et les tendances sociales centrés sur les jeunes
Aselo
Répondre aux besoins spécifiques du personnel clinique de première ligne grâce au meilleur logiciel de centre de contact, qui unifie les points d’accès et simplifie les outils de première ligne pour donner de meilleurs résultats en matière de services
FAIIR : assistant de première ligne qui identifie les problèmes et émet des recommandations
Favoriser l’utilisation éthique et responsable de l’intelligence artificielle (IA) pour la santé mentale des jeunes par le biais de notre prototype novateur alimenté par l’IA qui peut analyser et prédire les enjeux cliniques mentionnés dans les conversations, développé en collaboration avec l’Institut Vector