Un héritage ambitieux d’innovations en santé mentale
1989
Jeunesse, J’écoute révolutionne le système en établissant le premier service d’intervention par téléphone anonyme et confidentiel pour les jeunes au Canada.
1996
Jeunesse, J’écoute inaugure l’un des seuls sites Web au monde consacrés aux jeunes et à leur santé mentale.
2002
Jeunesse, J’écoute change la donne avec un service d’intervention en ligne.
2011
Jeunesse, J’écoute instaure un changement en offrant l’un des premiers services d’intervention par clavardage en direct pour les jeunes au Canada.
2012
Jeunesse, J’écoute conçoit l’une des seules applications offrant un accès en ligne aux services d’intervention du pays.
2014
Jeunesse, J’écoute crée un outil interactif de programmes et de services approuvés pour les communautés à travers le Canada, afin que les jeunes puissent trouver en toute indépendance des ressources fiables.
2018
Jeunesse, J’écoute se mobilise pour mettre en place le premier et unique service national de messagerie texte en cas de crise disponible en tout temps pour les jeunes au Canada, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique pour le triage.
2020
Jeunesse, J’écoute adopte un modèle de soutien progressif pour augmenter la prestation de services et répondre à la demande deux fois plus importante pendant la pandémie de COVID-19.
2020
Jeunesse, J’écoute fait tomber les barrières avec un assistant virtuel pour la navigation sur les sites Web, alimenté par l’IA
2020
Jeunesse, J’écoute suscite l’intérêt du premier ministre du Canada et des médias nationaux en propulsant le développement du centre de données qui utilise le plus grand ensemble de données sur les jeunes et leur santé mentale au pays dans le but de fournir des informations et des tendances rares.
2021
Jeunesse, J’écoute lance la première communauté jeunesse avec modération avec et pour les jeunes du Canada.
2021
Jeunesse, J’écoute met en œuvre un site Web immersif contenant plus de 400 ressources de bien-être et d’autonomisation pour les jeunes.
2022
Jeunesse, J’écoute se lance dans le co-développement d’Aselo, un logiciel spécialement conçu pour le personnel de première ligne et destiné aux services d’assistance téléphonique du monde entier.
2023
Jeunesse, J’écoute établit un partenariat avec l’Institut Vector afin de renverser le statu quo en s’appuyant sur des innovations d’IA améliorées et centrées sur l’humain pour les services numériques en santé mentale.
L’innovation chez Jeunesse, J’écoute vise à assurer que les jeunes puissent toujours obtenir un soutien personnalisé, pertinent, efficace et qui anticipe leurs besoins. Grâce aux collaborations avec l’accélérateur d’innovation et de recherche appliquée pour la santé mentale des jeunes de Jeunesse, J’écoute (accélérateurJJ’E), nous pouvons changer les systèmes, révolutionner la façon dont les jeunes accèdent aux services de soutien pour s’épanouir dans leur monde, et avoir des effets sur plusieurs générations par l’entremise de nos projets en cours à la fine pointe de la technologie.
Centre de données sur la santé mentale des jeunes
Ressources Autour de Moi
commandité par The Grocery Foundation
Aselo
Déserts de service / microciblage de services
Tableau de bord de repérage des tendances
FAIIR : assistant de première ligne qui identifie les problèmes et émet des recommandations
Êtes-vous prêt·e·s à changer les choses et améliorer le paysage numérique de la santé mentale au Canada?
Soyons honnêtes, le statu quo n’est pas une option. Vous pouvez contribuer à faire progresser les innovations en matière de santé mentale pour les jeunes dans ce pays en contactant l’accélérateurJJ’E.